Porte-clés NFC

Vous en rêviez ? Le voici, le premier goodies CPGE-SII.COM !

Après des mois de recherche et développement et d’investissement intellectuel, je vous annonce la sortie d’un objet révolutionnaire :

Porte-clés NFC CPGE-SII.COM

Il est équipé d’une puce NFC (*) renvoyant automatiquement sur votre site préféré www.cpge-sii.com (**), un véritable moyen d’y accéder immédiatement de n’importe où dans le monde sans même savoir lire. Il est probable que ce porte-clés améliore vos résultats aux concours (***).

La puce pourra être reprogrammée très simplement avec une app comme NFC Tools.

Afin d’assurer l’accès au site dans l’obscurité la plus totale, le matériau utilisé pour l’écriture de CPGE-SII.COM possède des propriétés photoluminescentes, facilitant la localisation du porte-clé dans des environnements à faible luminosité.

Soyons honnêtes : Vous avez probablement survécu jusqu’ici sans ce porte-clé. Mais imaginez la fierté de pouvoir dire un jour :

“Oui, moi je l’ai, le porte-clé NFC CPGE-SII.COM”

Et ça, ça n’a pas de prix. Bref… Ce n’est pas indispensable. Mais c’est quand même indispensable. Merci d’avance à ceux qui accepteront de participer à cette expérience sociologique consistant à voir combien d’élèves peuvent acheter un objet parfaitement superflu et pourtant si utile.

Alors, n’attendez plus ! Faites-moi un don sur Paypal ou Revolut d’un montant libre supérieur ou égale à 5 € (****). Si vous souhaitez un envoie par la poste, envoyez moi votre adresse via le formulaire de contact et ajouter le montant d’un timbre au tarif Lettre verte (1€52 en 03/2026) !

Dès réception du paiement, j’imprime le porte-clés en 3D, je programme la puce que je colle dans l’endroit prévu et je vous le fais parvenir.

Certains élèves ont déjà compris l’intérêt stratégique de ce porte-clé. Les statistiques d’achat seront publiées lorsque le produit commencera à décoller… avec les prénoms des premiers acquéreurs (******).

Cet achat est un investissement à long terme, à condition de lui apporter tout le respect qu’il mérite (*******) !

Votre professeur qui croit au marketing pédagogique 🙂

  • Les petites étoiles
  • * Compatible avec la norme ISO 14443
  • ** Optimisé pour un accès à cpge-sii en O(1)
  • *** Aucune étude scientifique ne prouve que posséder ce porte-clé améliore les résultats aux concours… mais aucune étude ne prouve le contraire non plus
  • **** Des remises cumulables (max 100% par personne) sont accordées, consulter le tableau ci-dessous
  • ***** Offre valable dans la limite des stocks disponibles
  • ****** Consulter et exécuter le Basthon plus bas pour la liste des vaillants acquéreurs
  • ******* Consulter l’étude de résistance par éléments finis

Liste des vaillants acquéreurs

Tableau des remises

ActionRemise
Rire à une blague du professeur1%
Poser une question pertinente pendant le cours1%
Dire “c’est clair” après une explication compliquée1%
Aider à remettre les chaises sur les tables en fin du cours2%
Trouver une erreur dans un poly5%
Signaler une faute sur le site CPGE-SII5%
Trouver une faute dans un code publié5%
Mettre un like à une vidéo YouTube5%
Parrainer un camarade pour l'achat d'un porte clé10%
Trouver le lien caché vers mon autre site internet sur l'article d'accueil10%
Achat le premier jour des soldes d'hiver (2° mercredi de janvier) et d'été (dernier mercredi de juin)10%
Majorer un DS ou DM10%
M'apporter un café en début de cours20%
S'abonner à ma chaine YouTube f_ddef50%
Achat le jour de mon anniversaire 22/0750%
Achat le premier jour du concours CCINP50%
M'envoyer une vidéo de soirée où tu réussis à faire danser tout le monde sur l'une des musiques de mon site100%
Apparaître 5 fois dans le TOP 3 des DS et DM de l'année100%

Extrait de la production industrielle en très grande série destinée à alimenter le marché international

Etude de résistance par éléments finis

Afin de garantir la fiabilité structurelle du porte-clé NFC CPGE-SII dans les conditions d’utilisation les plus extrêmes (porte-clés surchargé, chute accidentelle, agitation excessive lors de la découverte d’une note de DS, ou tentative de vol par un camarade), une étude par éléments finis sous SolidWorks a été réalisée.

En considérant le porte-clé encastré dans la partie intérieure de la boucle à gauche, et en appliquant un chargement de 5 N sur le O de COM, les résultats donnent une contrainte de Von Mises maximale d’environ 66 MPa, correspondant approximativement à la limite élastique du PLA.
La rupture est prédite au niveau du raccord entre la zone d’attache et le C de CPGE.

Les résultats montrent que le porte-clé présente un coefficient de sécurité largement suffisant pour un usage académique standard en CPGE.

Attention toutefois : la limite précédente correspond aux propriétés du matériau plein. L’impression 3D diminuant la résistance mécanique et introduisant une anisotropie des propriétés mécaniques, il conviendra de modérer les sollicitations appliquées au porte-clé. On recommandera notamment de ne pas dépasser une force d’environ 2 N.

Mise en plan et dimensions

proxy.php?id=pdf-porte-cles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *